Présentation > Cours et plannings > Cours de barre classique contemporaine

Cours de barre classique contemporaine avec Sarah Boy à Toulouse

Barre classique de façon ludique avec Sarah Boy

Pour un professeur de danse Jazz et contemporaine, la danse classique est le solfège de la danse. C'est-à-dire qu'en cours de classique nous renforçons la technicité de chaque personne. Sarah fait travailler l'en-dehors en respectant les bases et les difficultés de chacun. Le cours peut tout aussi bien commencer par des exercices au sol pour travailler le renforcement musculaire du corps, que commencer directement à la barre. Sarah utilise différentes musiques (pas seulement du classique) pour que tout le monde s'y retrouve. La différence qu'elle fait pour ses propres cours de danse classique c'est le fait de se permettre de travailler le déséquilibre, le relâcher du poids tout en renforçant le placement. Pour les élèves qui sont débutants, les cours restent ludiques pour permettre à chacun la décontraction. Durant la séance nous faisons toujours des exercices au milieu pour permettre au corps de voir ce qui a été acquis durant la séance : travail de dégagés, de sauts, de tours, de diagonales chorégraphiées... 

Pour les cours de danse classique, les élèves doivent normalement mettre des demi-pointes pour travailler la musculature de la cheville et du pied. Cependant, Sarah accepte le port des chaussettes ou d'être pieds nus pour le ressenti du sol ce qui est tout aussi important dans la danse.


Ce cours est ouvert à tous à partir de 10 ans suivant le cours. Le travail reste ludique pour le bien-être du corps afin de travailler le bon placement et construire son corps. Les cours du lundi et mardi sont abordés avec des exercices de barre au sol. Le cours du jeudi se passe au cnes avec Sarah Boy, mais veuillez contacter l'asc-cnes si ce cours vous intéresse.

 
 
 Retrouvez des extraits des cours de barre classique contemporaine au cnes