Cours de danse ados, ToulouseCompagnie de danse amateur Toulouse

PROJET 2022-2023

Sur le thème de la féminité

Réunion de reprise : samedi 24 septembre à 13h30
Pensez à vous y inscrire, c'est une rencontre et une discussion afin de se décider sur le thème, les dates des répétitions, échanger sur les idées et sur l'année de cette petite compagnie. Attention 9 places maximum !

Dates des répétitions ICI

L'Atelier amateur Trois Temps Dense à Toulouse

Vous avez déjà fait de la danse et vous aimez ça. Vous avez envie de faire de la scène et de faire partie d'une compagnie amateur en toute simplicité, alors venez échanger et apprendre lors des ateliers de la compagnie Trois Temps Dense. Ce groupe est formé de passionnés de danse ou d'artistes intéressés par des projets et des échanges humains. Il est recommandé tout de même de prendre 1 cours de danse par semaine au sein des ateliers de danse Sarah Boy ou une autre école de danse de la région pour travailler la technique du corps.

Ces ateliers ont lieu en règle général LES SAMEDIS TOUS LES 15 JOURS sur des sessions de 2 à 3 heures selon le planning de tout le monde qui pourra être aménagé en fonction.

  • Les places sont limitées à 9 danseu-r-se-s qui s'engagent pour 1 année scolaire
  • L'année est payante : aller voir les tarifs
  • Un ou une intervenant-e pourra être envisagé-e afin de créer une partie de la création
  • Nous organisons plusieurs projets de danse chaque année tels que : la soirée de Noël de l'association au 1er trimestre, des rencontres dansées sous forme d'apéritif pendant le 2ème trimestre, le spectacle de fin d’année au mois de juin, les portes ouvertes de rentrée, la fête du quartier et divers projets qui nous seront proposés selon les disponibilités et les envies des participants (festival Ravensare à Toulouse, SODA rencontres amateurs à la MJC Roguet, festival des corps dans la ville à Cahors, festival de danse amateur de Narbonne...)

 


HISTORIQUE DU GROUPE :

En juin 2012, Sarah est devenue la chorégraphe de Popatex (association qui travaille dans l'événementiel à Toulouse) et participa à des projets de création tel que Toulouse en Piste durant 3 années.
En rencontrant le groupe d'intervention Popatexien avec de nombreuses danseuses amateures, c'est depuis fin 2014 que Sarah a monté son propre groupe amateur afin de créer ses projets personnels qui ne sont pas toujours réalisables avec une compagnie professionnelle.

En effet, Sarah Boy a toujours voulu allier l'enseignement et la chorégraphie avec ses élèves, ce qui est indissociable à ses yeux, et aiment travailler avec les amateurs qui sont très enrichissants à tous les niveaux.

 

La compagnie amateur Trois Temps Dense a déjà 7 créations a son actif : "Démarches" (2016), "Histoires de banc" (2017), "Autour de Mr Henry" (2014, 2016 & 2017), "Encombrement" (2018), "Le trône" (2019), L'autoroute (2020 & 2021), A emporter (2022)