SARAH BOY

Sarah Boy est danseuse, chorégraphe et professeure de danse diplômée d’état
Responsable des ateliers de danse et directrice artistique de l'association Trois Temps Dense.

Fille de danseuse (Françoise Jandey à Besançon) et passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Sarah a décidé de devenir chorégraphe.

« La danse est devenue sa respiration, la musique une seconde peau et la créativité qu’elle porte en elle ne demande qu’à être écrite, développée et lue par le plus grand nombre. »

Formée  à la danse jazz et la technique classique à Besançon, Sarah a passé son diplôme d'état de professeur de danse à Aix-en-Provence en contemporain en 2008 pour être pluridisciplinaire. Ensuite, 2 ans de formation au centre James Carlès à Toulouse ont été une révélation pour elle. Après cela, durant 3 ans, elle travaille en tant qu'interprète dans le groupe de recherche de James Carlès.

En décembre 2011, Sarah Boy monte sa propre compagnie de danse professionnelle qui a, à ce jour, 4 créations à son actif. Elle propose aussi des prestations de service à différentes structures telles que l'ASC-CNES à Ramonville ou l'école primaire St Exupère à Toulouse. Parallèlement, elle travaille en tant que chorégraphe et interprète dans l'événementiel pour l'association Popatex à Toulouse (notamment pour Toulouse en Piste 2012, 2013 et 2014). Aujourd'hui, elle continue de s'investir dans de nombreux projets pour des spectacles jeunes et tous publics sur Toulouse et sa région.

CLAIRE CHARAVIN

Claire Charavin est danseuse de la compagnie Sarah Boy, professeure de danse diplômée d’état en danse contemporaine et agent immobilier à Toulouse.

Elle découvre la danse assez tard vers 11 ans après avoir fait plusieurs années de gymnastique et de twirling bâton et décide de s’y consacrer pleinement après 3 ans de pratique dans une association.

Claire se présente au conservatoire national de région de Grenoble pour poursuivre une formation intense et complète. Rencontres, stages, atelier chorégraphique avec divers artistes du bassin grenoblois tel que Jean Claude GALLOTTA, Robert SEYFRIED, Anne -Marie PASCOLI… Elle obtient son DEC en 2004 (équivalent de la médaille d’or). Année où elle fait également partie de la compagnie universitaire « les attrapes corps » lui permettant de participer à un projet de reprise de répertoire des carnets Bagouet présenté à New York lors d’un échange avec l’université Hunter Collège et d’être programmer pour une création « in Vivo » dans différentes universités dont Madrid et Nantes.

En 2004, petite coupure pour passer son BTS assistante de gestion en continuant à prendre les cours du conservatoire hors cursus. Après celui-ci retour à sa passion qui est la danse, afin de passer son DE sur Toulouse qu’elle obtient en septembre 2008, puis en 2010 elle continue de se former et de danser à Montréal pour une année.

Depuis son retour, elle travaille en tant qu’assistante de gestion, elle donne un cours de danse contemporaine sur Saint Jean et effectue des remplacements ponctuellement. Lors d’un projet commun pour une création jeune public, elle fait la rencontre de Sarah, qui lui propose de renouer avec l’interprétation en travaillant à ses côtés dans sa compagnie. Et c'est en octobre 2018 que Sarah Boy lui propose de rejoindre l'école de danse en tant que professeure pour donner des cours de danse contemporaine aux adultes.

Les cours de contemporain avec Claire sont très similaires avec le travail de Sarah avec un esprit commun. Claire est une personne douce avec beaucoup d'émotions et c'est ce qu'elle cherche à transmettre dans son mouvement contemporain.

AMBRE CAZIER

Ambre Cazier est danseuse, performeuse, chorégraphe et professeure de danse diplômée d'état en danse classique et certifiée Pilates à Toulouse.

Formée au Conservatoire de Lille, puis en indépendante au CCN de Roubaix. Après l’obtention du diplôme de fin d’étude chorégraphique en danse classique et désireuse d’approfondir son langage chorégraphique, Ambre poursuit sa formation sur Toulouse, à l’i.s.d.a.t. puis Art Danse International et prend les cours ouverts du CDCN de Toulouse. Elle collabore avec Vulpes Vulpes (Jeanne Morel et Paul Marlier), la Cie MMCC, la Cie Shim Sham, et s’engage en tant qu’interprète et co-auteur auprès du Collectif Volubile.

Elle se passionne pour les arts numériques notamment avec la Compagnie K. Danse (Jean-Marc Matos),avec qui elle travaille depuis plusieurs année. Elle réalise ses propres vidéos et travaille régulièrement avec les nouvelles technologies. Co fondatrice de Octopods avec Loren Coquillat, elles mènent le projet « transmission », et créent des séries de micro-métrage participatif. Fondatrice et directrice artistique de Sous Nos Yeux, incubateur de recherches artistiques, couveuse de projets chorégraphiques in situ et de créations vidéo. Elle collabore avec Femme Scandale, Overdrive et le Collectif Marcel Tong pour ses performances et vidéos.

En parallèle elle fait partie du projet Demos à Toulouse et  enseignent dans différentes structures la danse classique, contemporaine et le Pilates. La danse est un espace de liberté, de respiration et de partage. J’aime que cela se ressente dans mes cours. C’est une bulle ou le temps s’arrête un moment pour soi, pour son corps. On y découvre, développe, approfondie écoute, créativité, musculature, ressentie à travers la technique, l’improvisation et la création.

« Dans tout être réside un danseur » Laban

NATHALIE MANN

Nathalie Mann est professeure de danse de Tango-contact et dirige l'association TangOdyssée sur Strasbourg et Toulouse.

Renseignements : 06 03 28 70 64
Site : www.tangodyssee.com

En donnant le cadre qui permet d’être libre, TangOdyssée crée des espaces d’expérimentation au carrefour de la danse, de la communication et des pratiques somatiques.

Une manière d’aborder sensiblement le mouvement à partir du ressenti : affiner la conscience corporelle pour visiter en nuances comment proposer, recevoir, interpréter, prolonger, absorber, et jouer des transferts d’appuis.

Nathalie propose tous les 2 mois aux ateliers de danse Sarah Boy, des ateliers de Tango-contact et de Danse-contact parents-enfants.

MÉLANIE BRIAND

Mélanie Briand est chanteuse, comédienne, professeure de théâtre et productrice de spectacles à Toulouse au sein de l'association Popatex.

Site : www.popatex.com

Après avoir suivi plusieurs formations professionnelles de l’acteur, Mélanie a écrit et mis en scène de nombreux spectacles de théâtre. Également musicienne, Mélanie intervient depuis quelques années dans les centres culturels pour faire partager sa passion de la scène aux enfants et aux adultes. Elle a aussi créé l'association Popatex en 2004 qui est productrice de spectacles sur la région.

Elle propose des stages d'expression corporelle et théâtrale au sein de l'association Trois Temps Dense, les cours sont axés sur les émotions, l'expression corporelle et l'improvisation de manière ludique. Le stage est accessible aussi bien à des danseurs, des professeurs ou des personnes qui ont besoin de travailler les sensations de lâcher-prise par le mouvement ou la voix.

Mélanie produit des spectacles jeunes et tous publics, des concerts, des pièces de théâtre, des soirées événementiels...