SARAH BOY
Sarah Boy est danseuse, chorégraphe et professeure de danse diplômée d’état
Responsable des ateliers de danse et directrice artistique de l'association Trois Temps Dense.
Fille de danseuse (Françoise Jandey à Besançon) et passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Sarah a décidé de devenir chorégraphe.
« La danse est devenue sa respiration, la musique une seconde peau et la créativité qu’elle porte en elle ne demande qu’à être écrite, développée et lue par le plus grand nombre. »
Formée à la danse jazz et la technique classique à Besançon, Sarah a passé son diplôme d'état de professeur de danse à Aix-en-Provence en contemporain en 2008 pour être pluridisciplinaire. Ensuite, 2 ans de formation au centre James Carlès à Toulouse ont été une révélation pour elle. Après cela, durant 3 ans, elle travaille en tant qu'interprète dans le groupe de recherche de James Carlès.
En décembre 2011, Sarah Boy monte sa propre compagnie de danse professionnelle qui a, à ce jour, 7 créations à son actif. Elle propose aussi des prestations de service à différentes structures telles que l'école primaire St Exupère à Toulouse. Parallèlement, elle travaille en tant que chorégraphe et interprète dans l'événementiel pour l'association Popatex à Toulouse (notamment pour Toulouse en Piste 2012, 2013 et 2014). Aujourd'hui, elle continue de s'investir dans de nombreux projets pour des spectacles jeunes et tous publics sur Toulouse et sa région.
AMBRE CAZIER
Ambre Cazier est danseuse, performeuse, chorégraphe et professeure de danse diplômée d'état en danse classique et certifiée Pilates à Toulouse.
Professeure de l'école de danse depuis septembre 2020
Formée au Conservatoire de Lille, après l’obtention du diplôme de fin d’étude chorégraphique en danse classique et désireuse d’approfondir son langage chorégraphique, Ambre poursuit sa formation sur Toulouse. Elle collabore avec Vulpes Vulpes (Jeanne Morel et Paul Marlier), la Cie MMCC, la Cie Shim Sham, et s’engage en tant qu’interprète et co-auteur auprès du Collectif Volubile.
Elle se passionne pour les arts numériques notamment avec la Compagnie K. Danse (Jean-Marc Matos), avec qui elle travaille depuis plusieurs année. Elle réalise ses propres vidéos et travaille régulièrement avec les nouvelles technologies. Fondatrice et directrice artistique de Sous Nos Yeux, incubateur de recherches artistiques, couveuse de projets chorégraphiques in situ et de créations vidéo.
En parallèle elle fait partie du projet Demos à Toulouse et enseigne dans différentes structures la danse classique, contemporaine et le Pilates. La danse est, pour elle, un espace de liberté, de respiration et de partage. C’est une bulle ou le temps s’arrête un moment pour soi, pour son corps.
CLAIRE CHARAVIN
Claire Charavin est danseuse de la compagnie Sarah Boy, professeure de danse diplômée d’état en danse contemporaine et assistante de gestion à Toulouse.
Professeure de l'école de danse depuis 2019.
Elle découvre la danse assez tard vers 11 ans et décide de s’y consacrer pleinement après 3 ans de pratique dans une association.
Claire se présente au conservatoire national de région de Grenoble pour poursuivre une formation intense et complète. Elle obtient son DEC en 2004 (équivalent de la médaille d’or). Année où elle fait également partie de la compagnie universitaire « les attrapes corps » lui permettant de participer à un projet de reprise de répertoire des carnets Bagouet présenté à New York lors d’un échange avec l’université Hunter Collège.
En 2004, petite coupure pour passer son BTS assistante de gestion en continuant à prendre les cours du conservatoire hors cursus. Après celui-ci retour à sa passion qui est la danse, afin de passer son DE sur Toulouse qu’elle obtient en septembre 2008, puis en 2010 elle continue de se former et de danser à Montréal pour une année. Depuis son retour, elle travaille en tant qu’assistante de gestion et elle donne un cours de danse contemporaine sur Saint Jean. Lors d’un projet commun pour une création jeune public, elle fait la rencontre de Sarah, qui lui propose de renouer avec l’interprétation en travaillant à ses côtés dans sa compagnie. Et c'est en octobre 2018 que Sarah Boy lui propose de rejoindre l'école de danse en tant que professeure pour donner des cours de danse contemporaine aux adultes.
Les cours de contemporain avec Claire sont très similaires avec le travail de Sarah avec un esprit commun. Claire est une personne douce avec beaucoup d'émotions et c'est ce qu'elle cherche à transmettre dans son mouvement contemporain.
CAMILLE BOBELIN
Camille Bobelin est professeure de Pilates certifiée, danseuse professionnelle et notatrice Laban à Toulouse.
Professeure de l'école de danse depuis septembre 2021
Camille Bobelin a suivi ses études au conservatoire de Paris en Notation Laban et est diplômée en 2016. Elle enseigne à des publics très différents : futurs danseurs professionnels, lycéens, art-thérapeutes…
Elle se forme en danse contemporaine aux RIDC en 2013 et aujourd’hui, sa curiosité la pousse vers de multiples styles : charleston, afro-latino, danse de couples, médiéval… Elle a aussi passé sa formation de professeure de Pilates en 2020-2021 et est maintenant certifiée.
Elle travaille aujourd’hui sur plusieurs projets personnels dans une recherche d’échanges, de partages et pour aller toujours plus loin dans l’expérimentation du mouvement, et se joint à la compagnie Sarah Boy afin de découvrir le spectacle jeune public.
Dans les cours de Pilates avec Camille, nous travaillons la connexion du corps et de l'esprit à travers le mouvement et la sollicitation des muscles profonds. A la fin de chaque cours vous vous sentirez relaxé.e et tonique.
ANAIS ET TOBIAS HOLZMANN
Anais et Tobias Holzmann sont 2 musiciens toulousains
Professeurs d'éveil musical au sein de l'école de danse depuis septembre 2022
Anaïs Holzmann est violoniste professionnelle et pédagogue formée en Allemagne puis à l'Institut pour la Formation des Musiciens Intervenants (IFMI) à Toulouse. Musicienne active sur scène en tant que membre de l'Orchestre de Chambre de Toulouse, elle cherche à partager sa passion avec le public dès le plus jeune âge à travers une pratique collective ludique et diversifiée.
Tobias Holzmann a suivi ses études supérieures artistiques en violon alto en Allemagne avant de diversifier son activité professionnelle à Toulouse en tant que musicien d'orchestre, de musique de chambre, de pédagogue et d'administrateur d'activités culturelles. La pédagogie et la médiation musicale pour les grands et les petits sont pour lui un enjeu majeur pour que tout public puisse écouter et pratiquer la musique.
DEBORAH PAUTRAT
Deborah Pautrat est danseuse, professeure de danse diplômée d'état en danse jazz et certifiée assistante médicale.
Professeure intervenante au sein de l'école de danse
Déborah découvre la danse jazz dès l’âge de 9 ans. La danse est pour elle un domaine d’expression libre non verbal, un autre moyen de communiquer. Elle remet en question sans cesse sa gestuelle dans le but d’apporter un enseignement de qualité qui se renouvelle… Elle passe alors le diplôme d’état de professeure de danse jazz et travaille au Trait Bleu à Toulouse.
En parallèle, elle est certifiée assistante médicale, elle travaille donc à son compte dans plusieurs branches.
Deborah suit la compagnie Sarah Boy depuis plusieurs années, et depuis la rentrée 2020 elle partage des projets au sein des ateliers de danse Sarah Boy et c’est ainsi qu’elle se retrouve à danser aux côtés de Sarah. En mai 2021, elle rejoint l'association Trois Temps Dense en tant que chargée de diffusion pour les spectacles de la compagnie professionnelle et donnera un cours de danse enfants à la rentrée septembre 2021 aux ateliers de danse.