Cours barre au sol ToulouseDanse Toulouse, éveil et initiation enfantsCompagnie Danse contemporaine Toulouse

Stage & cours de danse pour adultes, enfants, ados à Toulouse (31)

Les cours et plannings des ateliers de danse Sarah Boy à Toulouse

Les cours de danse enfants, ados et adultes sont riches et variés. On y travaille la danse mais aussi la justesse du corps avec plaisir et passion.
L’ambiance est conviviale, chaleureuse et familiale. Le travail du corps est précis, dans le respect du changement et de l’évolution des techniques du corps.
Inspirée par Françoise Jandey, Matt Mattox et James Carlès, Sarah Boy a été bercée aussi par les méthodes Mézières, Dalcroze et Montessori pour la psychologie avec les enfants.
Pour Sarah Boy la danse est un Art, mais aussi une thérapie. L’expression du corps permet à tout à chacun de se retrouver soi-même, de s’exprimer ! Sarah s’applique donc à donner à chaque personne une attention particulière, des corrections propres à chacun et du bien-être. Chaque séance se déroule dans la tranquillité, l’humour, l’effort, le travail, la décontraction… La danse c’est aussi une discipline, de la rigueur, de la régularité, de la conscience, de l’énergie, et Sarah s’applique à enseigner toutes ces qualités quelque soit la technique et l’âge.

Sarah s’applique à utiliser un large panel de musique (jazz, classique, contemporain, rap, rock, ragga, électro…) pour permettre de comprendre tous les rythmes de chaque discipline et d’amener l'élève et surtout les enfants et adolescents à écouter de tout, et pas seulement des musiques commerciales.

Les cours sont limitées en nombre d'élèves pour un meilleur apprentissage. Environ 10-12 par cours. S'il y a beaucoup de demandes, d'autres cours pourront être mis en place selon les possibilités des professeures et de la salle.

 

Les cours sont presque tous assurés par Sarah Boy. Deux autres professeures ont rejoint les ateliers de danse pour les cours enfants et adultes classique le mardi avec Ambre Cazier et un cours adultes contemporain le jeudi avec Claire Charavin. Ces professeures ont la même vision que Sarah de l'enseignement, cela permettra d'apporter une autre touche au travail de l'école de danse.

Voir le planning ou les tarifs ou des infos sur les professeurs

"On n’enseigne pas ce que l'on sait ni ce que l'on croit savoir, on enseigne ce que l'on est."
Jean Jaurès