Cours de danse ados, ToulouseCours de danse ados, ToulouseCours de danse Toulouse, Adolescents

Cours de danse pour pré-ados et ados

Sarah Boy propose différents cours de danse pour les pré-ados et adolescents à partir de 9 ans.

À cet âge-là, le pré-ado ou adolescent commence à avoir un vrai niveau en danse* (débutant, moyen ou avancé). C’est presque un adulte au niveau corporel, il a beaucoup plus de possibilité.
Sarah démarre par un échauffement, copier le professeur pour permettre à chacun d’avoir l’esprit visuel. Le mouvement a une intention, et c’est ce que Sarah cherche à faire comprendre dans l’élaboration de sa barre technique (pliés, dégagés, déplacements, rythme, sauts, tours, battements, étirements, traversées…).

Le professeur finit toujours le cours par une chorégraphie et parfois un atelier chorégraphique pour leur permettre de voir ce qui est acquis. Sarah change ses exercices et ses chorégraphies chaque semaine pour que chacun mémorise de plus en plus rapidement et apprenne à danser sur différents styles musicaux.

Le style se réclame plutôt Jazz contemporain mais chaque semaine Sarah s’applique à varier pour permettre une grande pluridisciplinarité. Ce qui diffère avec les enfants qui commencent la technique est que l'adolescent ose moins (ainsi le travail d'improvisation est beaucoup plus difficile, mais Sarah s'applique à aider l'adolescent à lâcher prise et à s'exprimer avec la matière et le mouvement qu'il apprendra tout au long de l'année).

Pour acquérir plus de technique et plus rapidement, nous proposons aussi des cours de danse classique non traditionnel ou des cours de barre au sol. Nous abordons l'assouplissement, l'équilibre, le travail des muscles en profondeur, la conscience du corps et de sa technique suivant les capacités de chacun, l'alignement des os, l'esthétique de la danse... N'hésitez pas à en faire la demande, cela permet de travailler des points importants pour la danse que nous n'avons pas toujours le temps d'aborder en 1h15 par semaine. Un 2ème cours par semaine permet à l'élève d'avancer plus vite dans son travail de la danse

À partir de 14-15 ans, il est aussi possible que l'adolescent prenne des cours de danse avec les adultes afin de pousser son niveau quand il a déjà plusieurs années de danse à son actif.

Niveau débutant : 1 à 3 années / Niveau intermédiaire : 2 à 5 années de danse / Niveau avancé : à partir de 4 années de danse suivant les capacités de la personne

Voir le planning ou les tarifs

Pré-ados
9-14 ans débutant

VENDREDI À 17H45


Ados
11-16 ans intermédiaire

MERCREDI À 17H