Présentation > Cours et plannings > Cours de barre au sol

Cours de barre au sol et détente musculaire à Toulouse 

Une initiation au bien-être et à la relaxation avec Sarah Boy, votre professeure de danse

Les cours de barre au sol permettent de respirer, de prendre conscience de notre corps, de se relâcher, de se faire du bien, de travailler la technique et le bon placement du corps. Ils ne sont pas seulement ouverts aux danseurs, toute personne a tout âge peut tenter sa chance pour le bien-être de son corps.

Sarah commence par de la relaxation, des mouvements très lents pour échauffer le corps tout en douceur et dans le calme en position allongée. Quand nous arrivons en position assise, les étirements nous permettent de s'assouplir dans le respect du corps de chacun, de renforcer ses muscles profonds, de détendre les tensions accumulées tout au long de la semaine ou de la journée... En position debout, nous construisons le corps pour tester notre équilibre avec toute la conscience acquise tout au long du cours.

L'autre moitié du cours de barre au sol est une succession d'exercices plus technique pour le renforcement musculaire et ainsi prendre conscience de son propre en-dehors. Parfois nous travaillons même la mémoire de manière ludique et en douceur.

Sarah finit souvent le cours par des abdominaux ou une petite relaxation. Très souvent nous faisons des exercices 2 par 2 afin de travailler la détente, le massage ou le bon placement du corps.

 

Ces cours sont ouverts à tout âge à partir de 10 ans suivant le cours même sans avoir de niveau en danse. Le professeur adapte les exercices en fonction des élèves et des problèmes ou envies de chacun. Prévoyez des chaussettes pour le confort des pieds pour certains exercices. Les chaussons souples sont acceptés.