Nouveau cours de danse contemporaine


Spectacles / lundi, octobre 22nd, 2018

Nouveau à l'école de danse Trois Temps Dense

EN COURS DE DANSE CONTEMPORAINE AVEC CLAIRE CHARAVIN

COURS POUR ADOS ET ADULTES INTERMÉDIAIRES

Tous les jeudis soirs de 20h15 à 21h30
Salle Rag'school (20 rue Louis Eydoux)

1er cours d'essai gratuit
Jeudi 8 novembre à 20h15

Pensez à contacter Sarah au 06 86 27 57 89 pour vous y inscrire

 

Claire Charavin est danseuse de la compagnie Sarah Boy, professeure de danse diplômée d’état en danse contemporaine et agent immobilier à Toulouse.

Elle découvre la danse assez tard vers 11 ans après avoir fait plusieurs années de gymnastique et de twirling bâton et décide de s’y consacrer pleinement après 3 ans de pratique dans une association.

Claire se présente au conservatoire national de région de Grenoble pour poursuivre une formation intense et complète. Rencontres, stages, atelier chorégraphique avec divers artistes du bassin grenoblois tel que Jean Claude GALLOTTA, Robert SEYFRIED, Anne -Marie PASCOLI… Elle obtient son DEC en 2004 (équivalent de la médaille d’or). Année où elle fait également partie de la compagnie universitaire « les attrapes corps » lui permettant de participer à un projet de reprise de répertoire des carnets Bagouet présenté à New York lors d’un échange avec l’université Hunter Collège et d’être programmer pour une création « in Vivo » dans différentes universités dont Madrid et Nantes.

2004-2006 Coupure pour passer son BTS assistante de gestion en continuant à prendre les cours du conservatoire hors cursus. Après celui -ci retour à sa passion qui est la danse, afin de passer son DE sur Toulouse qu’elle obtient en septembre 2008.

Elle décide de partir sur Montréal pour 1 an afin de continuer à se former, cours à l’école contemporaine de Montréal, participation à la parade du grand charivari (parade d’ouverture du festival juste pour rire), atelier avec la compagnie MARIBÉ….

Depuis son retour en 2010, elle travaille en tant qu’assistante de gestion, elle donne un cours de danse contemporaine sur Saint Jean et effectue des remplacements ponctuellement. Lors d’un projet commun pour une création jeune public, elle fait la rencontre de Sarah, qui lui propose de renouer avec l’interprétation en travaillant à ses côtés dans sa compagnie. Et c'est en octobre 2018 que Sarah Boy lui propose de rejoindre l'association en tant que professeure de danse contemporaine tous les jeudis soirs pour des adultes intermédiaires.